Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes social media de l'année

Publié par le

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
#ArticHotSpot : WWF sensibilise aux dangers du réchauffement climatique

À l'occasion de la journée internationale de la biodiversité, l'ONG WWF a détourné la map Snapchat pour sensibiliser les jeunes générations aux dangers liés aux dérèglements climatiques.

Habituellement, cette carte montre les pics d'activité des utilisateurs partout dans le monde sous forme de zones de chaleur. Pour l'opération, une zone de chaleur a été détournée exceptionnellement sur la zone arctique.

En cliquant dessus, les utilisateurs pouvaient accéder à des vidéos éphémères montrant l'impact du réchauffement climatique sur différentes espèces animales et découvrir des potentielles solutions à mettre en place.

Cette opération créative a duré 24 heures et a su mélanger savamment prévention et information dans un format original, plus susceptible de toucher la génération Z.

Date : Mai 2018

Agence : Fred & Farid

Pays : France

Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet