L'État Français reconnait la Fondation Yves Rocher d'utilité publique

Publié par le - mis à jour à
L'État Français reconnait la Fondation Yves Rocher d'utilité publique

Auparavant sous l'égide de l'Institut de France, la reconnaissance de l'État Français est un véritable tournant dans l'histoire de la Fondation Yves Rocher qui réaffirme sa volonté d'agir en faveur de la nature et du bien commun.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fondation Yves Rocher a vu le jour en 1991. Elle a été créée par Yves Rocher et son fils, Jacques Rocher, l'actuel Président de la Fondation, pour sauvegarder la biodiversité dans le monde. La reconnaissance de l'État Français renforce l'engagement de la Fondation et de ses partenaires au service d'une cause d'intérêt général. Cette nouvelle légitimité est une récompense à l'égard des missions "écologiques et humanistes" qu'elle mène depuis sa création et permet d'en garantir la pérennité.

" Avec le passage en Fondation reconnue d'utilité publique, une nouvelle page se tourne pour affirmer encore plus fort notre volonté d'agir et notre lien essentiel à la nature " déclare dans un communiqué Jacques Rocher, Planteur d'arbres et Président de la Fondation Yves Rocher.

" Le fait que la Fondation soit désormais reconnue d'utilité publique est une nouvelle étape dans sa vie, puisque nous avons la reconnaissance des Ministères. Que ce soit le Ministère de la Transition écologique et solidaire ou le Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, cela va ouvrir le champ des possibles, nous permettre de déployer nos actions de sensibilisation et de plaidoyer davantage ".

" Nous avons vraiment, dans les projets que nous soutenons, que ce soit sur " Terre de Femmes " ou " Plantons pour la Planète ", des modèles qui peuvent servir à plus grande échelle et pourrons nous permettre, demain, de trouver des solutions concrètes sur le terrain " déclare Marie-Anne Gasnier, Déléguée Générale de la Fondation Yves Rocher.

Face à l'urgence écologique, les membres de la Fondation Yves Rocher travaillent main dans la main avec une communauté d'experts, des associations, des ONG et des scientifiques, pour agir en faveur de la biodiversité et du vivant lors de nombreuses actions annuelles partout dans le monde.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet