E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La RATP, La Banque Postale et MasterCard parient sur le sans contact

Publié par Céline OZIEL le

Les trois acteurs vont lancer une phase de test début 2010 dans le réseau de la RATP.

Je m'abonne
  • Imprimer

En marge du Salon Cartes & IDentification, qui s'est déroulé du 17 au 19 novembre 2009, MasterCard, la RATP et La Banque Postale ont annoncé une nouvelle étape dans leur collaboration visant à développer l’accès aux transports publics par cartes de paiement sans contact. Début 2010, une phase de tests techniques avec 50 agents RATP va être lancée dans le réseau francilien. Objectif: permettre aux voyageurs effectuant un trajet unique d’utiliser une carte de paiement sans contact pour régler et valider directement leur accès aux lignes de métro sans avoir à acheter au préalable un ticket à un distributeur ou dans un point de vente. Les 50 collaborateurs de la RATP seront équipés de cartes sans contact MasterCard PayPass et évalueront les performances techniques et fonctionnelles de ce dispositif dans des conditions réelles: un simple passage de la carte de paiement de test sur des valideurs de la RATP suffira à générer une transaction de paiement et valider leur voyage en une fraction de seconde.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande