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CDiscount : quelle stratégie de contenu pour augmenter la conversion e-commerce ?

Publié par le - mis à jour à

Du live shopping à l'influence, comment enrichir l'expérience offerte aux internautes sur son site et, in fine, améliorer son taux de conversion ? Réponse avec Florent Guibert, directeur de la marque CDiscount, qui témoignait à l'occasion de notre événement Marketing Day Content First.

Depuis que le smartphone a détrôné l'ordinateur comme canal privilégié pour faire ses achats en ligne, et que les réseaux sociaux y sont devenus incontournables, les consommateurs sont en attente de nouvelles expériences shopping enrichies. Vidéo en fiche produit, live shopping, programme d'influence, social shopping, divertissement... Ces contenus enrichis permettent d'optimiser les taux de conversion tout en apportant aux consommateurs une vision plus personnalisée et incarnée du e-commerce, comme l'explique Florent Guibert, directeur de la marque CDiscount qui, à ce titre, pilote la stratégie marque, médias et réseaux sociaux du leader français et européen du e-commerce.