Infographie Le mobile, driver de trafic du retail

Publié par Eloïse COHEN le

Comment le mobile impacte-t-il les achats en point de vente des Français? Comment la communication géolocalisée influence-t-elle les visites en point de vente? C'est à ces questions que répond la Mobile Marketing Association dans cette étude, résumée en infographie.

  • Imprimer

Tous les chemins du retail mènent au mobile. C'est ce qui ressort de l'étude menée, à l'occasion de la Paris Retail Week, par la Marketing Mobile Association France, association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. C'est avec leur mobile que 6 sondés sur 10 ont déjà effectué des achats, et que 78% ont préparé leurs achats en magasins. Parmi eux, 66% se sont rendus en points de vente, dont 20% le jour même.

Autre enseignement de l'étude réalisé avec le soutien de 3 partenaires membres de l'association, Fidme, GroupM et S4M: 91% des propriétaires de smartphones reçoivent des communications commerciales, et 98% d'entre eux adressées se sont déjà rendus en point de vente suite à ces communications. Conséquence: 45% des possesseurs de smartphone seraient prêts à partager au moins une donnée géolocalisée, pour avoir accès à des bons plans proches de chez eux (56% d'entre eux) ou découvrir de nouveaux points de vente (44%).

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]