Le coupon digital, plébiscité par 75% des Shoppers selon High Co et Ipsos

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Le coupon digital, plébiscité par 75% des Shoppers selon High Co et Ipsos
© pictoores - Fotolia

Alors que la digitalisation des outils de promotion est un sujet récurrent, 74 % des Français sondés se déclarent prêts à utiliser le coupon de réduction digital sur leur smartphone d'après une récente étude réalisée par HighCo Data en partenariat avec Ipos.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'un côté les recommandations sanitaires qui favorisent le sans contact et la dématérialisation des tickets de caisse et des coupons de réduction, de l'autre, la crise économique qui s'annonce et rend les consommateurs particulièrement réceptifs aux offres promotionnelles. C'est dans ce contexte qu'HighCo Data dévoile, en partenariat avec Ipsos, une étude sur le comportement des shoppers en magasin, réalisée auprès d'un échantillon représentatif de Français âgés de 18 à 65 ans. L'étude révèle que 3 possesseurs d'un smartphone sur 5 s'en servent pendant leurs achats pour comparer les prix ou scanner des produits. De plus, "elle confirme que les consommateurs demeurent très gourmands en promotion. Ainsi, le prix (94 %) et les promotions (71 %) constituent les principaux drivers du choix de magasins pour les courses du quotidien, devant le critère de la qualité du produit. Et ce, tout particulièrement pour les Millenials (82 %)", détaille le communiqué de presse de HighCo Data.

Toujours en matière de promotions, le coupon de réduction immédiat "apparait largement favori (37 %, devançant les avantages liés aux cartes de fidélité et autres options) pour sa simplicité d'utilisation, le service qu'il procure et les réelles économies générées", note l'étude, qui met en avant, dans le contexte de crise sanitaire et écologique, l'intérêt du coupon dématérialisé : "Plus rapide que son prédécesseur, plus écologique, plus innovant, il modernise en outre l'image des enseignes (pour 70 % des personnes interrogées) et des marques (57 %), offrant à ces dernières davantage de souplesse et d'opportunités de personnalisation." Ainsi, ce format est plébiscité par 74% des sondés.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet