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Les publicités TV ont moins d'impact sur les 18-24 ans

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Les publicités TV ont moins d'impact sur les 18-24 ans

Les pubs TV influencent-elles vraiment les consommateurs ? C'est la question à laquelle le cabinet d'étude YouGov répond dans cette étude. Menée dans 27 pays, l'étude analyse ainsi les comportements d'achat des consommateurs.

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Au niveau mondial, 17% des répondants affirment avoir déjà acheté un produit après avoir vu une publicité TV.

Plusieurs pays se distinguent en haut de classement : 31 % des Sud-Africains, 25 % des Roumains et 23 % des Brésiliens considèrent avoir déjà été directement influencés par une publicité télévisée. En parallèle, on observe que les Européens sont nettement moins sensibles à ce type de communication : 7 % des Britanniques, 8 % des Allemands et 10 % des Français. Des différences générationnelles conséquentes. Au niveau mondial, les 18-24 ans sont les moins susceptibles d'avoir déjà acheté un produit spécialement après avoir vu une publicité TV


En Amérique (20 %) et en Asie-Pacifique (23 %), les 45-54 ans sont comparativement plus nombreux que les autres générations à avoir déjà été directement influencés par un spot TV. En Europe, on note que les 35-44 ans, les 45-54 ans et les 55 ans et plus se trouvent au même niveau (13 %).


Méthodologie : Global Profiles : outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour trimestrielles. Avec Global Profiles, vous pouvez analyser vos cibles et audiences, leurs envies, besoins et habitudes de consommation média au sein de différents marchés dans le monde. Plus de 1 000 questions disponibles uniformément dans 43 pays. Population : adultes âgés de 18 à 24 ans dans 27 pays.
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