E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Quelles sont les 30 marques podcast les plus écoutées en août 2022 ?

Publié par le

Médiamétrie publie sa mesure des écoutes et des téléchargements des podcasts pour le mois d'août 2022. Top 30 des créations les plus écoutées.

  • Imprimer

La consommation de podcasts est au "beau fixe". Au mois d'août, 155 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, selon la mesure eStat Podcast de Médiamétrie. En France, 119 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même mois d'été.

En tête des podcasts, L'After Foot, sur RMC, réunit 20 119 000 écoutes et téléchargements dans le monde. Suivent Les Grosses têtes (RTL), avec 14 664 000 écoutes et téléchargements et Affaires sensibles, l'émission de France Inter (6 048 000 d'écoutes et de téléchargements). France Inter est le média qui réunit le plus d'écoutes de podcasts, en août 2022 - 36 421 000 -, devant France Culture (plus de 31 millions), RMC (29,9 millions), RTL (26,2 millions) et Europe1 (10,8 millions).


Méthodologie eStat Podcast : La mesure eStat Podcast comptabilise l'ensemble des contenus audio écoutés directement en streaming ou téléchargés sur la majorité des supports d'écoute (plateformes, sites, applications...). Les indicateurs sont établis à partir de la technologie site-centric de Médiamétrie. Cette technologie consiste à intégrer un tag placé dans le lien de téléchargement et n'ayant pas d'incidence sur l'expérience utilisateur. Des filtrages sont effectués chaque mois afin d'exclure les téléchargements abusifs. Afin d'éviter de comptabiliser deux fois un même podcast, les téléchargements intervenant dans l'heure qui suit un 1er appel à téléchargement sont également exclus.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles