Quand CanalPlay se déplace en métro...

Publié par Kevin Dangu le | Mis à jour le

L’agence Buzzman, Canalplay et Havas ont imaginé, créé et déployé une campagne d'affichage dans le métro parisien afin de promouvoir le service CanalPlay.

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Vous les avez peut être vues si vous avez pris le métro récemment sur les lignes 1, 4 et 14 ! Ces affiches sont venues s'installer au sein même des rames pour accompagner les voyageurs durant leur trajet.

CanalPlay : affichage dans le métro parisien

Qu'est ce que CanalPlay ?

CanalPlay c'est ce service développé par CanalPlus qui se veut offrir l'accès à un catalogue de films et séries en illimité. Sans engagement, cette offre a été mise en place par CanalPlus afin :

  • de contrer et maîtriser la montée des sites de streaming comme Netflix,
  • de profiter de la tendance à la mobilité des internautes, cette même mobilité qui est considérée par beaucoup comme l'un des enjeux principaux des années à venir concernant le développement des entreprises sur Internet,
  • d'anticiper les nouveaux comportements des consommateurs avec la montée du multi-écrans et le déplacement des téléspectateurs vers des formats plus petits et différents de la télévision (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc...).

Une opération intégrée dans son contexte

Depuis le mois de décembre, il est désormais possible de visionner ses films et séries sans connexion Internet grâce à CanalPlay. C'est cette valeur ajoutée du service qui sert de base au message de la campagne.

En effet, dans le métro et sans réseau, visionner un film est mission impossible ! Mais CanalPlay répond à cette difficulté en intégrant la possibilité de télécharger et d'ainsi regarder le contenu multimédia hors connexion, à l'image d'un Deezer et de sa synchronisation "Hors Connexion".

L'idée de la campagne d'affichage est donc clair : insister sur les avantages du service en le liant avec l'offre de contenus proposée. C'est ainsi que l'on retrouve des affiches légères et cherchant le sourire de quiconque peut la voir. Le message est en lien avec les contenus proposés sur le service de part des jeux de mots autour, notamment, de séries comme Scandal, Mad Men ou encore Damages. 

Mad Men - CanalPlay

Kill Bill en affichages avec CanalPlay

Damages en affichages avec CanalPlay

De plus, il est intéressant de noter qu'au-delà du lien avec le contenu, l'emplacement de l'affichage dans le métro s'intègre parfaitement dans le contexte traitant... du métro ! Cette réflexion autour de la cohérence globale de la campagne est intéressante et permet de renforcer l'opération.

Dans les semaines à venir, le déploiement de cette campagne sera certainement adaptée et déclinée pour les trains, avions, voitures et pistes de ski (pour la période des vacances de février) avec ce même effort attendu sur le lien entre message, contenu et emplacement.

Kevin Dangu

Kevin Dangu

Chef de Projet / Responsable Agence Social Media 1min30

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu par l'avenir proche du social media comme un partenaire [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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