Frames Festival, les vidéastes du web envahissent Avignon

Publié par Sylvain Gillet le - mis à jour à

Le 03 et 04 septembre, les youtubers et vidéastes du web se retrouvent dans la cité des papes pour un Festival exceptionnel de la web-vidéo dans des lieux uniques.

  • Imprimer

Les créateurs vous invitent...

La ville d'Avignon est un vivier de talents parmi lesquels des créateurs du web reconnus. Pour créer Frames Festival, Patrick Baud (Axolot), François Theurel (Le Fossoyeur de Films) et Mathieu Pradalet (French Food Porn) s'associent à l'équipe du cinéma Le Pandora.
Qui mieux que des vidéastes eux-mêmes pour organiser une rencontre entre les créateurs et leurs publics ? Ils ont invités plus d'une vingtaine de web-créateurs venus de toute la France pour un évènement à taille humaine, à la fois culturel et ludique.

Dans des lieux uniques...

Pour cette première édition, au cours de laquelle 2500 personnes sont attendues, Le Pandora, cinéma et laboratoire de création, La Collection Lambert, musée d'art contemporain et Le Palais des Papes sont les trois lieux qui accueillent cet événement au coeur de la ville.
Des lieux culturels, emblématiques et historiques d'Avignon s'ouvrent à la Pop-culture pour le plus grand plaisir des festivaliers. Cet accueil témoigne de l'importante place occupée aujourd'hui par la création web dans l'univers culturel du public.

Pour un événement à taille humaine...

Frames réunira les acteurs du web (vidéastes, professionnels et fans) dans des lieux et à travers des dispositifs à taille humaine qui permettront de partager, discuter et de se rencontrer pour échanger entre passionnés.
L'événement est pensé pour permettre de véritables rencontres : conférences, projections, débats et dédicaces se dérouleront dans des espaces offrant une proximité entre les différents participants.
Ainsi, les créateurs et leur communauté pourront se retrouver et échanger autour de la création web, vecteur d'expression et d'expérimentation sans égal au coeur d'Avignon et de ses plus beaux lieux culturels.

Les invités

Mr Antoine Daniel
Golden Moustache
French Ball
Cyrus North
Les revues du monde
Dirty Biology
Nota Bene
C'est une autre histoire
PV Nova
Waxx
L'originale
Parlons peu parlons cul
Florence Porcel
La brigade du livre
Raptus
 
Sylvain Gillet

Sylvain Gillet

Business Developer chez MailingReport

Business Developer chez MailingReport, plateforme d'email marketing en marque blanche pour les agences et professionnels du web et Certifié en Médias [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet