Infographie FMCG : Les conseils de JCDecaux pour réussir sa campagne OOH

Publié par le

Comment réussir une campagne d'affichage quand on est une marque de grande consommation ? Sans surprise, durée de la campagne et nombre de contacts sont déterminants, mais la diversité des créas et des formats utilisés est aussi prépondérante expliquent JCDecaux et Kantar dans cette infographie.

  • Imprimer

En analysant les performances de 130 campagnes d'affichage menées par des marques FMCG, Kantar et JCDecaux nous livrent entre autres 4 leviers pour maximiser l'impact du média OOH. 86% des campagnes sont jugées efficaces (soit une hausse de CA égale ou supérieure à 5%) pour une répétition supérieure à 27 contacts ou plus chaque semaine. Ainsi, la durée de la campagne a son importance : 70% des campagnes menées pendant plus de deux semaines sont jugées efficaces. Enfin, on remarque que la diversité des créas utilisées, mais aussi des formats d'affichage, a un impact considérable : 74% des campagnes utilisant au moins quatre visuels différents sont efficaces. Idem pour celles utilisant plusieurs formats, efficaces à 78%.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

L'iSCOD, l'école de commerce en ligne et en alternance, annonce le lancement de sa nouvelle campagne TV et web destinée au grand public.