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Infographie Baromètre IAB : état des lieux de l'adblocking en France

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A l'occasion du colloque de l'IAB France, ce dernier a présenté ses dernières observations sur l'adblocking, un phénomène en hausse de 20% sur l'année 2016, dans un baromètre réalisé par Ipsos Connect.

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L'adblocking a encore de beaux jours devant lui. C'est la conclusion que l'on peut tirer de la seconde vague du baromètre dédiée de l'IAB France, présenté lors de son colloque le 22 novembre 2016. Réalisé par Ipsos Connect, l'état des lieux de l'utilisation de bloqueurs de publicité par les internautes français révèle une hausse de 20 % (depuis la première édition en janvier 2016) de la pratique, le nombre d'utilisateurs culminant en octobre à 36% de la population. Plus de la moitié des 16-24 ans (55%) sont concernés, bien que l'adblocking touche les individus sans grande distinction d'âge (le taux le plus bas étant de 26% au sein des plus de 60 ans). Dans le détail, l'ordinateur portable est l'appareil le plus équipé (70%), et bien souvent le seul (68%) malgré le multi-équipement de la population.

Si la moitié des utilisateurs ont recours à Adblock Plus et consorts en raison de la répétition publicitaire, ils sont 59% à désactiver le plugin, soit 3 points de plus qu'en début d'année. Parmi eux, 85% le font sous la contrainte des sites web, afin d'accéder à du contenu bloqué, et 28% par solidarité envers les sites ayant "une politique publicitaire raisonnable".

Méthodologie : baromètre réalisé par Ipsos Connect en octobre 2016 auprès d'un panel de 29760 individus

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