5 innovations marketing en matière d'impression

Publié par Christelle Magaud le

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs ont dévoilé leurs innovations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un fichier unique, imprimé à des millions d'exemplaires, avec HP Mosaic

D'après Smithers Pira, le marché de l'impression digitale se porte très bien, avec une croissance des revenus de 68% attendue pour 2018! Et offre un atout incomparable pour les marques: celui de diffuser en masse des produits uniques. La personnalisation est désormais utilisée dans les stratégies marketing pour renforcer la relation client. Illustration avec les récentes campagnes de Coca-Cola Diet, qui ont exploité la technologie d'impression numérique Indigo du constructeur HP dans le processus de production et de conception du packaging de la bouteille.

"Mosaic, notre logiciel de personnalisation dynamique est capable, à partir d'un visuel de base, de générer automatiquement des millions de fichiers différents issus du fichier d'origine. Transformant chaque emballage traditionnel en une pièce unique", détaille Patrice Bernou, Business développement manager HP Indigo & PWP, graphic solutions business chez HP. Il dispose, de plus, d'une fonction récente de gestion aléatoire des couleurs, déclinable sur tout type d'emballages. "Très vite, il peut ainsi créer sans frais supplémentaires des millions de versions couleurs différentes d'un même packaging", ajoute-t-il.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet