Cacharel, KFC, Pandora... Les meilleures opérations de DOOH

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
VOLKSWAGEN affiche les résultats des matchs de football en direct

Volkswagen en collaboration avec PHD Italia ont planifié une campagne d'affichage diffusant les résultats des matchs de football en direct. 50 écrans ont été sélectionnés dans le centre de Milan et 150 écrans dans 30 centres commerciaux pendant 7 jours. On pouvait apercevoir les résultats des matchs de football de série A, mis à jour en temps réel, mais aussi la rediffusion des buts en temps réel grâce à la technologie DCO.


Les plus :

L'affichage en direct montre une bonne utilisation du DCO dans ce dispositif qui répond à une demande des passants durant la période de match. De plus, cela permet d'intégrer la marque de véhicule dans le paysage culturel du pays grâce à une communication très contextualisée.

Les moins :

L'aspect de l'écran aurait pu être un peu plus fun, un peu plus coloré pour vraiment attirer l'oeil des passants tout en rappelant l'univers du football.

Pour aller plus loin :

On aurait pu imaginer un système permettant aux passants de partager l'écran d'information qui les intéresse sur leurs réseaux (belles actions pendant le match, score, etc.).

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]