Cacharel, KFC, Pandora... Les meilleures opérations de DOOH

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cacharel vous fait jouer avec un grappin pour gagner des goodies dans un abribus parisien

À l'occasion de la sortie de "Yes I Am Pink First" (le dernier parfum de Cacharel), LA RUE / INSPIRING OUTDOOR invite les Parisiens à obtenir des goodies grâce à un DOOH interactif sur un abribus proche de l'Opéra Garnier, décoré de roses pour l'occasion. À l'aide d'un bouton-poussoir, les passants pouvaient déplacer un grappin de gauche à droite, puis le faire descendre pour tenter d'attraper une boule contenant un ticket gagnant ou perdant ainsi qu'un goodies " Yes I Am Pink First ".

Les plus :

L'utilisation de la ludification rend ce dispositif engageant et mémorable, et sa place dans un abribus en fait un passe-temps idéal pour les passagers qui attendent.

Les moins :

On pouvait avoir du mal à associer ce dispositif avec l'univers de la marque en plus du manque d'explication des mécaniques du jeu.

Pour aller plus loin :

On aurait pu ajouter un diffuseur d'odeur du nouveau parfum pour améliorer l'expérience et créer un espace plus immersif.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]