LU joue avec la créativité des enfants
La marque de petits beurres propose L'atelier des possibles, une opération in store et digital qui incite les jeunes à utiliser le papier ondulé blanc dans les paquets pour créer des figurines. LU a choisi la designer, Matali Crasset, pour accompagner cette campagne.
Je m'abonne![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/10/225921/joue-creativite-enfants-1-F.jpg)
LU ouvre l'atelier des possibles
Depuis la rentrée de septembre, les paquets de Petit Beurre LU sont aux couleurs de l'opération et comporte des indices pour réaliser des figurines.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/10/225921/joue-creativite-enfants-2-F.jpg)
Une campagne drive to web
Sur le site web, LU le champ des possibles, les jeunes internautes accèdent à l'espace dédié à l'opération : infos exclusives, patrons de Matali Crasset...
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/10/225921/joue-creativite-enfants-3-F.jpg)
Matali Crasset, chef d'atelier
Le designer industriel crée notamment des objets et du mobilier. Le Petit Beurre a été croqué par différents artistes comme Mucha, Loewy, Ungerer.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/10/225921/joue-creativite-enfants-4-F.jpg)
Une déclinaison sur les réseaux sociaux
LU a ouvert la page Le véritable Petit Beurre sur Facebook. Un film, disponible sur YouTube, met en scène Matali Crasset et le jeune Lucas.![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/10/225921/joue-creativite-enfants-5-F.jpg)
Des bons de réduction
Parallèlement, le site Ma vie en couleurs propose, pour la rentrée, des promotions sur les produits Petit LU.
![](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/10/225921/joue-creativite-enfants-6-F.jpg)
Mad&Woman à la baguette
L'agence a créé cet atelier pour incarner les valeurs de transmission et partage, recyclage et amusement.