E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'offre de la TNT attire un Français sur deux

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
Selon les résultats de la quatrième vague du baromètre "Les Français face à la Télévision Numérique Terrestre", réalisé par Ipsos Média et NPA Conseil, 51% des Français considèrent l'offre de la TNT comme attractive mais moins d'un Français sur 10 (8 %) la juge très attractive, ce qui traduit un engouement encore modéré. Ce sont les moins de 50 ans qui réagissent le plus positivement à la TNT et en particulier les plus jeunes (15-24 ans). Les personnes ayant l'intention de s'abonner à une offre de télévision élargie sont également davantage attirées par la TNT. Toutes cibles confondues, l'attrait pour la TNT repose avant tout sur l'accès à de nouvelles chaînes gratuites. Au-delà de l'attractivité globale de la TNT, cette 4e vague du baromètre permet notamment de mesurer le niveau de notoriété de la TNT auprès des Français, d'identifier leur contenu de mémorisation, d'évaluer leurs intentions de réception de la TNT et de comprendre leurs freins, leurs motivations. Les interviews ont été réalisées auprès de 1 000 individus représentatifs de la population français âgée de 15 ans et plus, entre le 18 et 21 février 2005.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande