E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Danone renforce sa présence en Algérie

Publié par Béatrice HERAUD le

Le groupe Danone vient de conclure l'acquisition de la société algérienne d'eau embouteillée Tessala auprès du groupe de boissons Algad.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le groupe Danone vient d'acquérir la société algérienne d'eau embouteillée Tessala, située près d'Alger, et dont le potentiel de production est supérieur à 500 millions de litres par an. Les premières bouteilles seront commercialisées au cours de l'été sous la marque Hayet qui se positionnera comme une référence de qualité sur un marché algérien en croissance de plus de 30 % par an. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du renforcement des positions du groupe Danone en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et fait suite, dans ce pays stratégique au potentiel de développement très important, à deux investissements récents : l'augmentation de 51 à 95 % de la participation du groupe Danone dans Danone Djurdjura, leader local des produits laitiers frais (avril 2006) et la création, fin 2005, d'une société détenue à 51 % destinée à développer le marché algérien des biscuits. Une usine est actuellement en cours de construction dans la région d'Alger.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande