E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Du camembert chez McDo

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Du camembert chez McDo

McDonald's s'approprie un monument français : le camembert. Après avoir introduit dans son offre du cantal et de la fourme d'Ambert, McDo proposera donc, à partir du 12 février prochain, du camembert mais aussi du comté et du fromage à raclette. C'est l'opération "Les grandes envies de fromage".

Je m'abonne
  • Imprimer

Il y a eu la baguette en 2011 ... Mc Donald's introduit aujourd'hui le camembert dans ses 1 228 restaurants. A quand le verre de Bordeaux ? Un mois après le lancement de son menu Casse Croûte à base de pain baguette, l'américain se fait So Frenchy.

Dans sa stratégie Glocaly - produit global qui s'adapte au goût local - McDonald's proposera donc à partir du 12 février prochain, du camembert (2e fromage le plus consommé en France après l'Emmental) mais aussi du Comté (AOP) et du fromage à Raclette (AOP). Le symbole est certes fort mais le concept est plus large. Mac Do réactive en fait une opération née en 2010 " Les grandes envies de fromages " où le patrimoine laitier est mis au devant de la scène. Une réédition du sandwich au fromage de chèvre est également relancée cet hiver.

Les français consomment 24 kg de fromage par an (source : CIEL 2009). Ce sont les séniors qui en sont le plus friands (96,4% en consomment au moins une fois par semaine, devant les 12-14 ans (73,9%)

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande