Recherche
Se connecter

L'activité SVOD au plus haut cet été

Publié par le - mis à jour à
L'activité SVOD au plus haut cet été
© morganimation - Fotolia

La période estivale n'a pas calmé les utilisateurs de la SVOD avec une hausse de 0,8 point à la clé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis l'instauration des premiers chiffres remontant à février dernier sur l'utilisation des usages SVOD, la période estivale a été la plus propice, selon le Baromètre de la consommation SVOD NPA-Harris Interactive. La part d'utilisateurs SVOD qui tournait à 4% sur une journée en moyenne au cours des quatre mois précédant les grandes vacances, est passée à 4,8% sur les deux derniers mois.


Une augmentation sensible de 0,8 point, témoignant de l'intérêt grandissant du marché de la SVOD. Les cinq semaines les plus performantes de ces usages se sont matérialisées au cours du mois de juillet et août, avec un pic à 3,9 millions d'utilisateurs relevé au 1er août, soit 7,1% de SVODistes. Des chiffres en contraste saisissant avec l'audience de la TV sur la même période, à savoir 4,2 millions de personnes de moins que lors des quatre mois précédant.

Thomas Loisel

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par La rédaction

L'agence MNSTR organise, en partenariat avec Emarketing.fr, un événement dédié au storytelling, le 31 janvier prochain. Au programme : son influence [...]