Publicis Conseil invite à rejoindre Solidarité Associations pour faire face à la crise.

Publié par le - mis à jour à
Publicis Conseil invite à rejoindre Solidarité Associations pour faire face à la crise.
© Piman Khrutmuang - stock.adobe.com

Face aux conséquences désastreuses de la crise sanitaire, Publicis Conseil appelle à se connecter à la plateforme de Solidarité Associations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis 2020 la crise sanitaire a provoqué de grands chamboulements autant au niveau économique qu'au niveau social. Ainsi, on a constaté une explosion de la précarité en France.

L'agence créative Publicis Conseil s'est ainsi associée à la plateforme Solidarité Association pour lancer un appel. Ensemble, les deux structures appellent à rejoindre le mouvement et à se connecter sur la plateforme de Solidarité Association. Cette dernière met en relation en un clic les donateurs et les associations. Elle a pour particularité de renforcer le maillage des acteurs à l'échelle locale.

Très simple d'utilisation, elle permet aux entreprises donatrices de poster des annonces de proposition de dons et aux associations de poster leurs demandes ou besoins. Elles sont par la suite mises en relation par la plateforme.

L'appel lancé conjointement par Publicis Conseil et Solidarité Associations a pour objectifs de rassembler le plus d'acteurs possible afin que les associations puissent collecter et distribuer rapidement l'équivalent de 2 millions de repas supplémentaires. Plus les donations seront conséquentes, plus l'offre alimentaire sera diversifiée et pourra répondre aux besoins du moment.

Solidarité Associations est une initiative lancée en 2020 par un collectif multi-acteurs composé d'entreprises de la grande distribution, d'industriels, de logisticiens, d'associations et de start-up. L'année de son lancement, elle a permis la redistribution de 550 000 équivalents repas aux associations.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet