[Podcast] Arnaud Montebourg : le rapport de force, le combat, l'engagement

Publié par le | Mis à jour le
[Podcast] Arnaud Montebourg : le rapport de force, le combat, l'engagement

Dans cet épisode de Génération Do It Yourself, Matthieu Stefani reçoit Arnaud Montebourg. L'ancien politicien est désormais entrepreneur et veille toujours à la défense du Made in France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ancien politicien et néo entrepreneur, Arnaud Montebourg a une vie aux multiples facettes. D'abord avocat pénaliste à succès, il s'est ensuite fait élire député à 34 ans, puis président du conseil régional de Saône-et-Loire. Il a été nommé ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique dans les gouvernements Ayrault et Valls. Il vient de se lancer dans sa troisième vie : l'entrepreneuriat. Il défend désormais ses combats, en particulier pour le MIF (Made In France) et la prolifération des abeilles.

Avec ces trois vies professionnelles engagées, ses échecs et ses succès à toutes les étapes, Arnaud Montebourg a dû croire en lui, s'entourer et se battre.

Dans cet épisode, il parle des rapports de force et des difficultés d'être un homme politique. Que ce soit du point de vue de l'exposition médiatique, des réseaux sociaux, ou de l'intensité intellectuelle et la concentration permanente que l'exercice vous impose. Il revient sur son parcours atypique et nous livre de précieux conseils.

Pour en savoir plus :

Matthieu Stefani est le cofondateur de CosaVostra, une agence de conseil tech et créative.

Depuis 2017, il anime et produit le podcast Génération Do It Yourself sur lequel il reçoit toutes les semaines des personnes qui se sont lancées.

Je m'abonne

Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet