E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Opération DVD chez Total

Publié par Aurélie Charpentier le

Je m'abonne
  • Imprimer
A partir du 1er décembre 2004 et jusqu'au 15 février 2005, le cinéma est à l'affiche chez Total : les clients pourront obtenir, pour un plein d'essence + 6,90 € (ou 199 points Club Total), un film récent en DVD : "Excalibur, l'épée magique", "Arrête-moi si tu peux", "Chouchou", "8 Mile", "Les invasions barbares", "La mémoire dans la peau", "Le cœur des hommes". Un choix de films à succès qui doit séduire un public familial dans le contexte des vacances scolaires de Noël et de février. L'agence MRM Partners a développé une campagne ludique et décalée pour toute la famille signée "Carton sur les DVD" avec, pour l'illustrer, un cerf gonflable bleu aux bois rouges, accroché comme un trophée sur un tableau de chasse présentant les 7 films à décrocher en station. La campagne sera diffusée dans près de 2 700 stations participantes et sera déclinée sur tous les supports d'animation du point de vente. Ce dispositif grand public est complété d'un ensemble d'outils d'aide à la vente internes à destination des gérants des stations Total et des chefs de secteur. Afin de leur présenter l'opération et de les impliquer en amont, MRM Partners a conçu un teaser annonçant l'arrivée imminente de l'événement, ainsi qu'un argumentaire commercial qui décrit le déroulement de l'opération et l'ensemble des éléments promotionnels mis à leur disposition. Cette création sera également relayée sur Internet, accessible à partir du 1er décembre 2004 sur le site www.total.fr où un mini-site spécifique dédié à l'opération "Carton sur les DVD" s'ouvrira en page d'accueil.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande