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Offresasaisir : un réseau social qui redonne le pouvoir aux acheteurs

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Offresasaisir : un réseau social qui redonne le pouvoir aux acheteurs

À la fois réseau social et plateforme qui centralise les bons plans du web, Offresasaisir ambitionne de redonner pleinement le pouvoir aux consommateurs.

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Un monde nouveau fait de rabais permanents et de soldes en continu, où les consommateurs seront les seuls maîtres à bord : voilà l'utopie digitale imaginée par un trublion du web qui répond au doux nom d'Offresasaisir. Une plateforme qui mêle deux fonctions (agrégateur de bons plans et réseau social) pour atteindre un même but : mettre l'acheteur sur la voie de son émancipation. Explications.

Offresasaisir : l'agrégateur qui vous fait faire des économies

Les agrégateurs de bons plans comme Offresasaisir, ça vous dit quelque chose ? Le concept est assez simple : au lieu de parcourir les catalogues print et les sites web des différentes enseignes et marques pour trouver des offres promotionnelles, une vaste sélection des réductions du moment est centralisée sur une plateforme unique. Celle-ci ressemble fort à un supermarché discount digital, sorte d'immense marketplace dédié aux réductions. Dans ce monde merveilleux, tous les internautes sont égaux en droits ; pas besoin de posséder la carte de tel magasin ou d'être inscrit à la newsletter de tel site d'achat groupé pour bénéficier de belles ristournes.

Offresasaisir fonctionne sur le même canevas. Et avec la même idée : vous permettre de réaliser des économies dans tous les domaines, que vous nourrissiez le projet d'acheter un véhicule motorisé, une police d'assurance, un abonnement téléphonique ou un voyage aux Antipodes.

La page d'accueil d'Offresasaisir se présente sous la forme d'une incroyable caverne d'Ali Baba dans laquelle l'internaute curieux peut dénicher à peu près tout ce qui l'intéresse, depuis les ultimes déclinaisons du prêt-à-porter jusqu'au disque dur externe SSD dernière génération, en passant par des rabais sur ses courses alimentaires auprès de son marchand habituel. Et s'il ne trouve pas là son bonheur, il lui suffit de trier les bons plans par catégorie : maison et bricolage, applications et logiciels, bijoux et accessoires, beauté et santé, électroménager, etc.

Un fonctionnement qui repose sur le dynamisme des internautes

D'accord, mais vous allez dire qu'il n'y a rien de tellement original là-dedans. C'est vrai. Sauf que la particularité de la plateforme Offresasaisir réside ailleurs : dans son fonctionnement qui puise dans les principes du réseau social, façon Facebook ou Twitter. Ici, ce sont les bons plans qui font les bons amis, au sens propre : chaque utilisateur de passage (parmi les 200 000 enregistrés mensuellement) peut devenir membre du site (plus de 50 000 inscrits à ce jour) et participer à sa bonne marche.

Bien sûr, le succès du site repose sur le volume des offres promotionnelles et des réductions en tous genres - 10 000 de plus chaque mois. Bien sûr, la diversité des enseignes présentes sur la plateforme garantit sa pérennité : dans quel autre lieu serait-il possible de passer de la Fnac à Auchan, d'Amazon à Sephora, d'eBay à H&M, de Cdiscount à Darty ou de Vente Privée à la chaîne Gulli, avec tant d'aisance et de simplicité qu'un membre de la communauté Offresasaisir aurait, virtuellement, la possibilité d'acheter tout ce dont il a besoin sans avoir à mettre le nez dehors ?

Mais ce n'est pas tout. Car chaque moteur nécessite un carburant, et celui de cette plateforme, c'est l'internaute lui-même. À l'instar d'un réseau social, ce sont les utilisateurs qui font vivre Offresasaisir ; non pas en publiant des photos de leur journée au soleil ou en postant des avis tranchés sur la dernière déclaration publique de leur chanteur préféré, mais en notant et en partageant les bons plans. D'un simple clic, ils peuvent ainsi envoyer une réduction imbattable à un cousin ou un ami, via les médias sociaux ou par le biais d'un email. Mieux encore : s'ils dénichent un jeu concours organisé par Haribo, une ristourne proposée par Nike ou un bon de réduction Groupon, ils ont l'opportunité de partager la bonne nouvelle directement sur le site. De façon à ce que tous les internautes puissent en profiter eux aussi.

Offresasaisir ou la naissance du consommateur de demain

Pour toutes ces raisons, il serait dommage de ne voir en Offresasaisir qu'une énième déclinaison d'un même vieux principe commercial - faire miroiter la poule aux oeufs d'or pour mieux piéger le consommateur. Au contraire, en donnant le contrôle aux acheteurs, en leur permettant de choisir eux-mêmes ce qu'ils veulent ou non voir apparaître, le site joue le rôle d'accélérateur : il permet aux consommateurs de prendre de la vitesse sur la route qui les mènera in fine à l'émancipation.

Il n'y a pas lieu de s'en étonner. Aidé par le développement rapide d'Internet et par le volume d'informations disponibles, le consommateur à l'ère du digital est en position de force. C'est lui qui décide quelle marque aura sa préférence, quel magasin doit attirer son attention et quel prestataire de services recevra son chèque. C'est lui qui impose son rythme aux marketeurs, contraints de s'adapter et de régler leur pas.

Offresasaisir s'appuie sur cette inexorable évolution. Avec un objectif en deux temps : d'abord, soutenir le pouvoir d'achat des utilisateurs et leur permettre de maîtriser leurs dépenses. Ensuite, favoriser l'éclosion du consommateur de demain, celui qui pliera le e-commerce à sa volonté. En tant qu'internaute, de quel côté serez-vous ?

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