E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Malongo achève son concours de design

Publié par Aurélie Charpentier le

Le concours lancé par la marque auprès de jeunes designers se termine le 3 juillet prochain lors de la remise des prix à Nice.

Je m'abonne
  • Imprimer

Malongo a lancé un concours de design. Dans ce cadre, la marque a  invité de jeunes designers à imaginer un contenant capable, par sa forme et sa conception, de rendre hommage au café sous toutes ses déclinaisons (expresso, café américain, cappuccino, café frappé, irish coffee) en lui associant un mode de consommation conventionnel ou non. Ce concours, auquel ont participé des écoles reconnues comme l’Ensad ou l’Ensci, était réservé à des étudiants majeurs d’écoles supérieures de design, d’arts appliqués et d’arts plastiques et aux jeunes designers libéraux ou salariés, âgés de moins de 30 ans et vivant en France (métropolitaine et DOM-TOM) ou en Belgique.
Le jury, présidé par Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo, accompagné par des professionnels reconnus de l’art et du design, a sélectionné au printemps dernier les meilleurs projets parmi une soixantaine de candidatures. Différents critères tels que l’originalité et la créativité, l’esthétique de l’objet et son ergonomie ont été pris en considération afin de déterminer les trois projets lauréats. Le jury a été en outre très attentif à la qualité des planches de présentation et à l’efficacité des concepts mis en œuvre.
Le concours, avec une dotation totale de 9 000 euros, s'achèvera le 3 juillet prochain lors de la soirée de remise des prix qui seront attribués au Hi Beach, la nouvelle plage du Hi Hôtel à Nice. Les trois finalistes recevront également une machine à café "Oh Expresso" by Malongo ainsi que l’équivalent d’une année de consommation de café Malongo en doses. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande