E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les grands événements sportifs motivent les Français à faire du sport

Publié par François DESCHAMPS le

Une étude Acxiom révèle que plus de 60 % des foyers français pratiquent au moins un sport.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si les Français aiment le sport derrière leur télévision, près des deux tiers des foyers hexagonaux en pratiquent au moins un. Le football continue de séduire (12 % des foyers le pratiquent régulièrement) et le rugby progresse, avec plus de 3 % de pratiquants aujourd'hui. Plus de 80 % des adeptes de ces sports sont des jeunes couples de moins de 55 ans, souvent avec des enfants âgés de 5 à 14 ans. D'autres disciplines sont plus marquées par l'influence des événements sportifs. Notamment le cyclisme (avec le Tour de France) qui est pratiqué régulièrement par 30 % des foyers. L'étude précise également que certains sports, présentant des chances de médailles pour les sportifs français aux JO de Pékin, influencent les comportements sportifs des foyers français. Le judo, la natation ou encore l'équitation en font partie.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande