E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les chiffres fous du gros coup de pub de Meghan et Harry

Publié par le | Mis à jour le
Les chiffres fous du gros coup de pub de Meghan et Harry

La marque Meghan Markle est estimée à 150 millions de dollars par l'agence de marketing Brand Finance, découvrez les chiffres fous de sa dernière interview réalisée par Oprah Winfrey.

Je m'abonne
  • Imprimer

17 millions de téléspectateurs... c'est l'audience de la chaîne américaine CBS lors de l'interview inédite de Meghan et Harry par la légendaire Oprah Winfrey.
Si aux Etats-Unis l'interview du couple le plus en vogue a fait un carton, la France n'est pas en reste avec 1,46 million de téléspectateurs recensés sur TMC, soit 6,3% de part d'audience. Lors de l'interview accordée à Oprah Winfrey le 7 mars dernier puis diffusée en France et au Royaume-Uni lundi soir, les Sussex ont abordé des sujets tels que leur décision de quitter la famille royale ou encore le sexe de leur futur bébé. Durant l'entretien Meghan Markle a d'ailleurs fait allusion à la couleur de peau de son fils Archie, qui aurait fait débat avant même sa naissance, plongeant la famille royale dans l'émoi.

Par la même occasion, elle a évoqué son désaccord avec Kate Middleton il y a quelques années ainsi que sapasse difficile après avoir intégré la famille royale. Elle a même avoué que sa santé mentale était devenue si mauvaise, qu'elle " ne voulait plus être en vie ". Pour sa part, Harry a avoué avoir été déçu par le prince Charles qui a un temps " cessé de prendre ses appels ".

A l'issue de la diffusion, si de nombreux Britanniques ont apporté leur soutien sans failles au couple Sussex,53% d'entre eux estiment que cette interview était " la mauvaise chose à faire ". En effet, ils sont tout de même 49% à penser qu'à travers cette intervention Meghan et Harry infligent un mauvais traitement à la reine. 41% des sondés remettent d'ailleurs les propos de Meghan Markle en question et ne croient pas au fait que la famille royale ait un comportement raciste envers elle et son fils.

Bien que les chiffres relevés paraissent impressionnants, ils sont tout de même en-dessous des prévisions. CBS aurait en effet déboursé pas moins de 8 millions de dollars pour acheter le programme à Harpo, la boîte de production d'Oprah Winfrey comme le rapporte le LA Times. Et bien que les 30secondes de publicité aient été facturées 325 000 dollars aux annonceurs, la chaîne espérait un score à la hauteur de l'interview qu'Oprah avait réalisé avec Michael Jackson en 1993. En effet, à l'époque, l'entretien de 90 minutes avait piqué la curiosité de 62 millions de téléspectateurs.

L'image des Sussex a une importance capitale. De par son statut, Meghan est l'ultime " influenceuse "comme le rapporte l'Echo. Son contenu sur les réseaux sociaux est ainsi pensé afin de pousser ses fans à dépenser. Les 10 millions de followers qu'elle compte sur le compte Instagram partagé avec son époux le prince Harry, sont fascinés par Meghan et son histoire hors du commun. Depuis qu'il s'est éloigné de la famille royale, cette communauté est devenue très importante pour le couple Sussex qui est désormais une marque forte. Toujours selon l'Echo, l'agence de marketing Brand Finance aurait estimé la marque Meghan Markle à 150 millions de dollars. Il y a un an, le couple princier a d'ailleurs créé sa propre marque qui compte aujourd'hui une centaine de produits.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande