E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Français consacrent 20 % de leur consommation médias à Internet

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
Une étude paneuropéenne de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) indique que l'utilisation d'Internet est en forte hausse et contribue à l'augmentation des ventes en ligne et en magasin. Parmi les principaux constats de l'étude, l'utilisation d'Internet représente 22 % de la consommation totale des médias en France, soit plus du double enregistré en 2003. De plus, 49 % des internautes français se connectent quotidiennement, la France est ainsi le troisième pays européen en termes d'utilisation quotidienne d'Internet, juste derrière la Belgique et le Danemark. En outre, plus de la moitié des internautes français considèrent Internet comme un moyen de rester à la pointe de l'actualité (65 %). Une grande majorité d'entre eux (84 %) le classant même comme le média le plus efficace pour gagner du temps !
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande