L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes
Pour sensibiliser les adolescents et les jeunes adultes de 13-25 ans à la détérioration irréversible du capital auditif que peut causer l’exposition précoce à la musique amplifiée (utilisation de lecteurs MP3, fréquentation assidue aux concerts et aux discothèques) et les inciter à adopter une écoute responsable, l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance une grande campagne de communication.
Celle-ci répercutée par DDB Paris, met l’accent sur les bonnes pratiques à adopter en fonction du contexte : un dispositif comprenant trois spots radio, "Concert", "Baladeur" et "Discothèque", diffusés jusqu’au 12 novembre, pointe les différentes situations à risque : exemple distance minimale des enceintes à respecter lors d'un concert. Un site pédagogique dédié sera mis en ligne le 25 octobre prochain (www.ecoute-ton-oreille.com). Et, l'agence DDB s’allie avec des sites affinitaires (Facebook, Allo ciné, MSN, Fnac Musique) pour la diffusion de bannières web.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média