L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes

Publié par ILONA VIORNERY le
L'INPES : campagne de sensibilisation sur les risques auditifs à destination des jeunes

La campagne de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé signée DDB, cible principalement les adolescents et les jeunes adultes, notamment par des médias communautaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour sensibiliser les adolescents et les jeunes adultes de 13-25 ans à la détérioration irréversible du capital auditif que peut causer l’exposition précoce à la musique amplifiée (utilisation de lecteurs MP3, fréquentation assidue aux concerts et aux discothèques) et les inciter à adopter une écoute responsable, l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance une grande campagne de communication.

Celle-ci répercutée par DDB Paris, met l’accent sur les bonnes pratiques à adopter en fonction du contexte : un dispositif comprenant trois spots radio, "Concert", "Baladeur" et "Discothèque", diffusés jusqu’au 12 novembre, pointe les différentes situations à risque : exemple distance minimale des enceintes à respecter lors d'un concert. Un site pédagogique dédié sera mis en ligne le 25 octobre prochain (www.ecoute-ton-oreille.com). Et, l'agence DDB s’allie avec des sites affinitaires (Facebook, Allo ciné, MSN, Fnac Musique) pour la diffusion de bannières web.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet