Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Hérézie lance la première série Prime Video exclusivement sur TikTok

Publié par le - mis à jour à
Hérézie lance la première série Prime Video exclusivement sur TikTok

Le 26 Février 2021, Prime Video France lance en exclusivité sur TikTok : Cités, une série écrite et réalisée par l'artiste Abd Al Malik. C'est la première série Prime Video 100% TikTok.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 26 Février 2021, Prime Video France lance en exclusivité sur TikTok : Cités, une série écrite et réalisée par l'artiste Abd Al Malik. C'est la première série Prime Video 100% TikTok. En effet, toutes les étapes de la production (casting, tournage, montage, diffusion) ont été réalisées ou pensées sur ou pour la plateforme.

En décembre dernier, Prime Video a lancé un challenge sur TikTok : le #PrimeVideoCasting. Dans deux vidéos, Abd Al Malik appelait les utilisateurs de la plateforme à se mettre en scène en réinterprétant un classique du patrimoine culturel français. Au total plus de 45 000 participations, 105 millions de vues et la sélection d'une dizaine d'acteurs issus à 100% de TikTok.

Produite par Quad stories (Groupe Quad : Hors normes, Intouchables, Forte, L'Arnacoeur), la série, composée de 12 épisodes de 60 secondes maximum (la durée maximale d'un TikTok), a été tournée à l'iPhone. La série est aussi post produite en partie grâce à tous les outils créatifs et filtres d'animation de la plateforme TikTok. La grammaire de la série est également basée sur les tendances fortes de l'application telles que la danse, la musique, le graffiti...

La série sera diffusée exclusivement sur TikTok, hébergée sur le compte TikTok @primevideofr ainsi que sur une page dédiée au sein de la plateforme. Une avant-première se tiendra la veille de la sortie (le 25.02) via un live avec le réalisateur Abd Al Malik et certains acteurs. Du contenu exclusif (making-of, interviews du réalisateur et des acteurs) sera également disponible pour venir agrémenter l'expérience.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande