E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Eco-Emballages sensibilise le grand public

Publié par Aurélie Charpentier le

Eco-Emballages multiplie les actions de communication sur les lieux de vacances.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quinze ans après la mise en place de la collecte sélective en France, Eco-Emballages poursuit ses actions de sensibilisation du grand public, à travers son partenariat avec la Clef Verte, label environnemental pour l'hébergement touristique. L'objectif de ce partenariat consiste à promouvoir la collecte sélective des emballages ménagers et l’éducation à l’environnement, durant les vacances, dans les campings. Il s'agit de faire en sorte que les Français trient plus et mieux, non seulement chez eux, mais aussi en vacances. En effet, un déchet sur dix est jeté par un vacancier. Eco-Emballages a également développé un partenariat avec "Pavillon Bleu" pour promouvoir le tri sur les plages et les ports de plaisance, et avec "Vacances Propres" dans les lieux de villégiature, et notamment sur les plages.

Par ailleurs, le Festival de la BD d’Angoulême, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort, la Techno Parade ou encore le rassemblement "Brest 2008" installent des points recyclage invitant les festivaliers à trier leurs déchets. Cette communication se décline sur tous ces lieux autour de la signalétique "Ici aussi, je trie". Les événements sportifs sont aussi de la partie. Ainsi Eco-Emballages est le "Partenaire environnement " du Tour de France, du Paris-Nice, et aussi de la course pédestre "la classique internationale Marseille-Cassis".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande