Recherche
Se connecter

[ETUDE DE CAS] Probikeshop multiplie par 1,5 son CA par e-mailing

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
[ETUDE DE CAS] Probikeshop multiplie par 1,5 son CA par e-mailing

L'e-commerçant spécialisé dans l'univers du cyclisme a travaillé avec les équipes de Teradata eCircle pour optimiser ses campagnes par e-mail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Brief

Probikeshop est un site de vente en ligne de produits dédiés au cyclisme. L'e-commerçant revendique un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de références.

Fondé en 2005, Probikeshop dispose de 70 000 abonnés à sa newsletter hebdomadaire qui provient uniquement du recrutement naturel.

Malgré de bons résultats en termes de chiffre d'affaires, Probikeshop souhaitait améliorer la délivrabilité de ses e-mailings, créer une expérience unique entre le site web et la newsletter, et optimiser sa base de données.

La réponse

Déjà client de eC-messenger depuis 2011, Probikeshop a fait appel aux équipes de Teradata eCircle, et notamment celle de Campaign management qui gère les envois et le suivi des opérations d'e-mail marketing.

Teradata eCircle a travaillé sur la refonte des templates de ses e-mails afin de créer une expérience unique entre ses newsletters et le site marchand, et d'améliorer la délivrabilité de ses campagnes.
Ces templates sont également utilisés pour les e-mailings en Espagne, Italie et au Portugal et en Grande-Bretagne.


Teradata eCircle a diversifié les types de message : à la newsletter hebdomadaire, s'est ajouté un e-mailing pour les ventes flash ainsi qu'un welcome pack pour les nouveaux inscrits sur le site marchand.

Enfin, le prestataire a opéré une segmentation entre les abonnés actifs et les inactifs afin de réactiver ces derniers et d'améliorer ainsi les performances globales des campagnes.

Les résultats

Le taux d'ouverture des e-mailings est passé de 25 à plus de 40%.

Le taux de clics moyen sur la newsletter hebdomadaire atteint 13%.

Probikeshop a multiplié par 1,5 le chiffre d'affaires par campagne.

Ces résultats sont constants depuis un an, selon Teradata eCircle.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet