E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Business & Decision et Visual Friendly publient un Livre Blanc

Publié par Olivier BRUSSET le

Je m'abonne
  • Imprimer
"Accessibilité technique des sites internet par des personnes atteintes de déficiences visuelles", c'est le titre de ce Livre Blanc, publié par la SSII Business & Decision et Visual Friendly, une société française spécialisée en ergonomie et accessibilité des nouvelles technologies. Ce livre a pour objectif de sensibiliser les entreprises sur cet aspect de leurs sites web. En effet, forts utilisateurs d'informatique, les déficients visuels ne sont pas uniquement des aveugles, car la malvoyance n'est pas un phénomène homogène. Et si les malvoyants cherchent avant tout à pouvoir se repérer à l'écran et à améliorer la lisibilité des pages qu'ils consultent, les non-voyants doivent, eux, consulter les sites internet à l'aide de plages Braille ou de systèmes de synthèse vocale. Ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site www.eolas.fr/livre_blanc.asp.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande