E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Argent : le liquide a de l'avenir

Publié par Francois ROUFFIAC le

Enraciné dans nos habitudes culturelles, l'argent liquide n'est pas près de disparaître, selon une étude de l'Ifop pour Wincor Nixdorf.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les espèces ont de l’avenir ! C’est du moins le constat qui ressort de l’étude Ifop sur "Les Français et l’argent liquide" commandée par Wincor Nixdorf à l’Ifop. Plus de 9 sondés sur 10 déclarent en effet détenir de l’argent liquide sur eux et plus de la moitié estiment qu’ils paieront toujours autant voire plus en espèces dans quelques années.

Les raisons pour lesquelles les Français gardent des espèces sur eux : régler des dépenses courantes (80%) ou un achat impromptu (36%). L’argent liquide est généralement utilisé pour des transactions dont la valeur est inférieure à 15 euros. Le rapport culturel au liquide se traduit par le fait de conserver de l’argent à son domicile (plus d’un tiers des Français) et même de cacher des espèces chez soi (un quart d’entre eux).

Dans ce contexte, l’idée lancée en janvier dernier par une commission interparlementaire de créer un billet de 1 euro, s’avère massivement rejetée par 78% des Français.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande