E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Absolut propose de remplacer l'argent par des étreintes

Publié par Aurélie Charpentier le
Absolut propose de remplacer l'argent par des étreintes

Dans sa nouvelle campagne TV, la marque invite à remplacer l'argent par des actes d'affection et de bonté.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque Absolut (groupe Pernod Ricard) lance une nouvelle campagne TV mondiale baptisée “Étreintes Absolut”, représentant un monde dans lequel les transactions seraient payées avec des marques d'affection et de gratitude, plutôt qu'avec de l'argent. Ce spot diffuse un esprit de communauté, laissant supposer que, “Dans un monde Absolut”, l'argent pourrait être remplacé par des actes de bonté. Il a été montré pour la première fois à 19 millions de téléspectateurs aux États-Unis pendant la présentation des Grammy Awards. Depuis, un nombre impressionnant de personnes l'ont déjà vu sur YouTube, et maintenant la campagne est lancée à l'échelle mondiale. Tourné entièrement en Argentine, le spot emmène le téléspectateur dans huit pays différents, montrant des personnes du monde entier en train de s'étreindre et de s'embrasser, plutôt que d'échanger de l'argent au moment d'acheter des provisions et des billets de cinéma ou encore de “payer” pour le bus et des courses de taxi. Le spot a été créé par TBWA\Chiat\Day et est disponible en version de 30 et 60 secondes. Le site dédié, qui sera bientôt lancé, permettra aux visiteurs de voir les spots TV, les coulisses du tournage et d'avoir accès à d'autres fonctions interactives.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande