E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La TV de demain ?

Publié par le
La TV de demain ?

Quand la diva de la télévision américaine arrête l'un des "talk show" les plus populaires du monde pour créer sa propre chaîne, c'est nouveau et assez cohérent avec ladite diva !

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nom d’Oprah Winfrey évoque beaucoup de chose: star de la télévision américaine, milliardaire, philanthrope, diva… Le 25 mai 2011, Oprah a décidé d’arrêter l’Oprah Winfrey Show, l’une des émissions télévisées les plus regardées au monde, pour se consacrer à la création de sa propre chaîne : the Oprah Winfrey Network.
En faisant cela, Oprah souhaite aller à l’encontre de ce qu’elle appelle "un champ de mines télévisées qui zappe votre énergie" (pensez aux agitations gratuites de Secret Story et autres Ferme des Célébrités…), ceci en proposant des émissions intelligentes, provocantes et inspirées (elle a par exemple interdit le mot "bitch").
Les téléspectateurs étant friands de nouvelles émissions, elle a donc créé 25 émissions, dont une où des personnes influentes partagent leurs expériences et savoirs.
 

La TV d’influence -par et pour des mass influencers- sera-t-elle le futur de la TV?
Si la démarche est bien menée, aller à l’encontre du "décervèlement" des médias et de la communication ne déplaît pas forcément au consommateur… Après le brand content, le celebrities content ?

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande