TMK21 : Découvrez les 10 Personnalités marketing de 2021
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2021. Votez jusqu'au 10 novembre pour élire votre Personnalité marquante !
Je m'abonneRomain Liberge modernise la MAIF... sans renier son modèle social
Chef d'orchestre de la transformation numérique de la MAIF, Romain Liberge a créé une Académie digitale et veille à un marketing "de la cohérence". Le directeur marketing et design de la MAIF a fait ses armes dans les institutions européennes. C'est sur les bancs du Parlement et de la Commission européenne, loin des "techniques assurantielles", que le trentenaire, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, se forme au numérique. Romain Liberge contribue ensuite au développement de la Netscouade, agence digitale créée en 2007. En tant que consultant, il impulse la stratégie digitale de la MAIF, en 2013, avant de rejoindre la mutuelle en 2015. Il a, depuis le 1er avril, en charge le marketing, le design et la digital factory du groupe. Il enseigne le marketing et la stratégie à Sciences Po.
Découvrez le portrait de Romain Liberge
Et votez pour lui sur le site des Trophées Marketing 2021