Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Decathlon Arena de Lille : Le retour du naming des stades ?

Publié par le

Alors que le stade Pierre Mauroy de Lille vient d'être renommé "Decathlon Arena", c'est l'occasion de faire un retour sur le naming en France. Le concept est de sponsoriser des infrastructures sportives ou événementielles, un business qui tarde à décoller en France mais déjà populaire aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Orange s'installe au vélodrome

En 2018, le mythique stade vélodrome de Marseille est renommé Orange Vélodrome contre une redevance de 2,5 millions d'euros par an sur une durée de 10 ans. Des chiffres faibles pour une ville comme Marseille qui s'explique par la difficulté d'avoir un impact sur un stade au nom mythique depuis 80 ans. Mais la ville phocéenne y trouve son compte dans cette opération qui permet de réduire la facture pour les finances publiques. « Nous disposons d'un showroom de plus de 600 m² pour développer du business en BtoB dans le stade, " commente Claude-Henri Duriez, Sponsorship and activation manager Paris 2024, pour Orange.

Tristan Rocco

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet