Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Decathlon Arena de Lille : Le retour du naming des stades ?

Publié par le

Alors que le stade Pierre Mauroy de Lille vient d'être renommé "Decathlon Arena", c'est l'occasion de faire un retour sur le naming en France. Le concept est de sponsoriser des infrastructures sportives ou événementielles, un business qui tarde à décoller en France mais déjà populaire aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

MMArena la fin d'une histoire

Partenariat historique qui débute en 2011 et qui fait office de premier sponsoring pour un stade d'envergure, la collaboration entre la ville du Mans et MMA touche à dsa fin. Le groupe d'assurance a pris la décision après 10 ans de contrat de stopper le naming à la fin de la saison 2022. La situation du club qui s'est grandement détérioré en 10 ans passant notamment de la ligue 1 à la 6 ème division a poussé MMA à ne pas prolonger. le contrat Une perte importante de 1 million d'euros par an pour la ville du Mans qui démarche désormais d'autres partenaires pour remplacer ce partenaire.

Tristan Rocco

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet