Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Decathlon Arena de Lille : Le retour du naming des stades ?

Publié par le

Alors que le stade Pierre Mauroy de Lille vient d'être renommé "Decathlon Arena", c'est l'occasion de faire un retour sur le naming en France. Le concept est de sponsoriser des infrastructures sportives ou événementielles, un business qui tarde à décoller en France mais déjà populaire aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

AccorHotels Arena, opération médiatisée.

Opération de naming la plus médiatisée, l'ex « POPB, Palais omnisports de Paris-Bercy » est devenu en 2015 « AccorHotels Arena ». Une opération qui s'est effectuée après la rénovation intégrale de la salle à la même date. Des travaux d'envergure menés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France qui on permit à la salle de passer un cap à l'international. De quoi attirer de grand groupe comme AccorHotels pour le naming, un accord de 10 ans pour 41,5 millions soit 4,5 millions par an a été trouvé dans la foulée, le second plus gros contrat naming de l'hexagone.

Tristan Rocco

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet