Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'artiste japonais Hiro Ando lance sa collection entièrement dématérialisée

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
L'artiste japonais Hiro Ando lance sa collection entièrement dématérialisée

L'artiste japonais connu pour ses chats en résine et ses peintures proposent une nouvelle collection digitale, basée sur les NFT.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hiro Ando est un artiste originaire du Japon qui propose des oeuvres entre tradition et modernité. Largement inspirées par une culture pop occidentale et orientale, ses oeuvres se vendent dans le monde entier. D'abord illustrateur, il s'est principalement fait connaître avec ses sculptures de chats en résine. Il est également co-fondateur du Studio Crazy NOOdles, qui regroupe plusieurs artistes japonais souhaitant mettre leur art contemporain au service des plus intéressés.

La nouvelle collection de l'artiste Hiro Ando se positionne entre le néo-pop art japonais et un monde 100% virtuel. Les 4747 Samouraï Cats, dont la vente aura lieu à partir du 19 décembre 2021 à 23 heures, s'appuient uniquement sur les NFT (non-fungible token), qui sont des titres de propriétés virtuels permettant d'acquérir des oeuvres et de garantir leur authenticité.

Ces NFT, en plus de donner accès à un Samouraï Cat exclusif dessiné par Hiro Ando, donnent plusieurs avantages à ses acquéreurs, qui font désormais partie du Crazy NOOdles Gang : accès privé à des collections inédites, discussion avec des artistes du Studio Crazy NOOdles, avantages spéciaux sur d'autres collections, évènements exclusifs, droits de propriété et d'utilisation commerciale...

Ce nouveau marché digital en pleine expansion permet de voyager entre monde réel et monde virtuel, et de révolutionner le marché contemporain, à l'ère où tout semble se dématérialiser.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande