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Partenariat Média : comment imaginer des évènements exceptionnels ?

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Partenariat Média : comment imaginer des évènements exceptionnels ?
© LaurinePaumardPhotographe

Fort de 80 titres média renommés, qui se déclinent sur 12 thématiques dont la santé, la tech, la maison ... Le groupe Reworld Media propose aux marques de co-créer des expériences physiques et digitales uniques. Découvrez l'originalité d'un tel dispositif !

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Les marques s'adossent aux médias souvent dans l'optique d'un gain de notoriété puisqu'ils détiennent de larges audiences aux profils socio-démographiques et affinitaires qualifiés. Les partenariats peuvent prendre alors la forme classique d'achats publicitaires mais aussi et de plus en plus, celle d'une démarche éditoriale plus poussée : rédaction d'articles, production de vidéos ou podcasts, ou encore organisation d'un évènement. Ce dernier levier étant celui qui permet de toucher de façon plus émotionnelle les audiences, grâce à un contact humain et à l'éveil des sens.

Quelle audience souhaitez-vous adresser ?
Les communautés de chaque média présentent des centres d'intérêts communs : l'envie de découvrir de nouvelles façons de cuisiner ou de prendre soin de soi, une passion pour la déco ou l'automobile etc. Les annonceurs peuvent alors choisir entre renforcer leur présence auprès d'une audience similaire à leurs clients ou bien chercher à toucher de nouveaux profils. C'est ce qu'a souhaité notamment Cityscoot en co-créant une campagne avec Grazia récemment : au lieu de mettre en scène une cible nativement masculine, le choix s'est porté sur l'orchestration d'un Fashion Week Tour, pour toucher un public féminin et urbain, où l'on pouvait suivre en scooter la rédactrice mode dans les coulisses de l'événement à Paris. En parallèle, un influenceur musique a été mobilisé avec le média Melty pour imaginer une vidéo TikTok qui reprenait des sons de la circulation tel que le klaxon ... de quoi toucher la Gen Z.

L'événementiel : une initiative bilatérale

Pour co-créer un évènement original, plusieurs possibilités : la création d'offres sur mesure pour les marques partenaires à partir d'un brief d'une proposition de nos équipes ou encore en prévision d'événements programmés sur l'année. Le « Biba Summer Tour », le « Grazia Stand Up » ou encore la Journée de la Gentillesse avec le magazine Psychologie sont à ce titre autant d'évènements que nous développerons en 2023.La démarche est ensuite assez similaire, puisqu'à chaque fois, une équipe dédiée pluridisciplinaire est mise en place, comprenant des profils créatifs, des planneurs stratégiques etc, pour réfléchir au dispositif et être toujours dans l'émergence d'une solution innovante.

L'exemple de Givenchy x Grazia

L'objectif était d'accompagner le lancement de la nouvelle eau de toilette L'Interdit de Givenchy en collaboration avec Publicis, l'agence de communication de la marque. Il a été décidé de créer une opération de street marketing avec une box XXL installée dans 3 villes de France, où les passants pouvaient directement tester le parfum et récupérer un mini hors-série Grazia dédié à l'histoire de la marque et du parfum. A l'intérieur se trouvait également un coupon de réduction invitant à se rendre dans l'une des parfumeries Nocibé pour répondre à un enjeu drive-to-store.

Résultat : 36 000 exemplaires du mini magazine distribué avec plus de 10 000 spraying.

Tout est donc possible en termes d'événements, seuls le timing et le budget poseront un premier cadre au projet.

Tribune signée Angélique Julie, directrice commerciale event/hors média chez Reworld Media Connect.

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