E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une campagne programmatique DOOH pour Danone

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Une campagne programmatique DOOH pour Danone

Mediacom et Screenbase ont accompagné Activia, marque appartenant au groupe Danone, dans le lancement d'une campagne programmatique DOOH audience-based.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque Activia, qui contribue au bien-être des consommateurs depuis plus de 30 ans, a décidé de mieux comprendre, créer et cibler des profils précis de consommateurs, afin de mieux les engager. Pour l'accompagner au mieux dans sa première campagne DOOH, Danone a fait appel à son agence media mediacom, agence centrée sur trois éléments : média, data et contenu, et Screenbase, une agence full-DOOH intégrant produit, média, conseil et contenu.

Les deux agences du GroupM, ont travaillé ensemble pour cibler au mieux les besoins et envies des consommateurs, leur permettant de proposer une campagne DOOH audience-based optimisée et efficace. Après l'analyse de ces cibles et de leurs besoins, mediacom et Screenbase ont pu identifier deux profils de consommateurs. Les consommateurs au profil Digestive Well-Being, qui sont à la recherche de produits contribuant à leur bien-être intestinal ; et les consommateurs au profil Preventive Health, qui sont à la recherche de produits leur permettant de rester en bonne santé.

La création de ces deux audiences a été possible à partir des données de géolocalisation mobile. La campagne qui en découle a été diffusée durant 3 semaines du 7 au 27 octobre 2021 à Paris, Nice, Nantes et Marseille. Les diffuseurs JCDecaux, DoohYouLike et Mediatransports ont permis à la campagne de récolter en moyenne 9,6 millions de vues. La campagne a délivré plus de 27 millions d'impression, dont 91% sont liés aux deux profils de consommateurs ciblés.

Selon une étude BrandLift et Happydemics, le taux de mémorisation de cette campagne est 22% supérieur à la performance des campagnes DOOH classiques. Elle a également permis de créer un écart d'intention significatif entre les individus exposés et les individus non exposés. Pari réussi pour GroupeM France et Danone, grâce à cette campagne qui semble développer favorablement les ventes en magasin.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande