E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Kiabi développe son live shopping

Publié par le | Mis à jour le
Kiabi développe son live shopping

Kiabi souhaite développer sa présence locale en permettant à chaque magasin qui le souhaite de programmer et d'animer ses propres événements, boostant ainsi l'engagement de sa communauté et offrant un nouveau point de contact digital à la marque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle expérience shooping mixant interactivité, inspiration et commerce, le live shopping a su devenir en quelques années le rendez-vous incontournable de nombreuses marques avec leurs clients. Pionnier du social shopping en 2010, Kiabi développe depuis 2020, en collaboration avec Caast TV, ce nouveau format d'une manière singulière : la marque mise sur une approche mixte avec des sessions thématisées nationales et des live shopping animés par les magasins en local. D'abord testé en local sur deux magasins pilotes à Villeneuve-d'Ascq et Roncq (59), le dispositif s'est déployé en 2021 à l'échelon national, devenant un rendez-vous mensuel sur le site e-commerce et la page Instagram de l'inventeur de la mode à petits prix. En 2022, Kiabi multiplie les formats, exporte l'expérience dans d'autres pays et met en place une formation dédiée à l'animation d'un live pour ses collaborateurs.

La marque s'est ainsi rapprochée de Caast TV, dont la solution de live shopping, inédite sur le marché, s'intègre en 30 minutes sur les sites e-commerce et permet aux enseignes de présenter en vidéo et en direct une sélection de produits promus par des collaborateurs ou des influenceurs. Tout au long du live, les articles présentés viennent en incrustation sur l'écran. En un clic, l'internaute accède à leur fiche produit et les ajoute à son panier. Il a également la possibilité de poser ses questions dans un chat, l'animateur y répond en direct. Pour les retardataires, la vidéo reste accessible en replay sur le site internet ou les réseaux sociaux de l'enseigne.


Convaincu du potentiel du live shopping comme levier d'engagement et de transformation commerciale, Kiabi déploie cette nouvelle approche depuis fin 2021 à l'international. En décembre, Kiabi Espagne a organisé son tout premier live, toujours avec le support de Caast TV. La Belgique et l'Italie devraient prendre le relais courant 2022.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande