Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Havaianas fait claquer les couleurs LGBTQIA+

Publié par le - mis à jour à
Havaianas fait claquer les couleurs LGBTQIA+

60 ans après sa création, la marque, réputée pour la couleur qu'elle sème à travers le monde à chaque pas que font ses tongs, lance une collection célébrant non seulement toutes ses valeurs mais également toutes les formes d'amour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Havaianas est une marque démocratique, symbole d'égalité et d'optimisme. Dès ses débuts, l'enseigne a eu pour objectif de fabriquer des produits pour tous les Brésiliens, quel que soit leur rang social, et de se faire une place de choix aux pieds de tous.

Aujourd'hui, près de 60 ans après sa création, la marque est réputée pour la couleur qu'elle sème à travers le monde à chaque pas que font ses tongs. Pour Havaianas, il était donc évident de créer une collection célébrant non seulement toutes ses valeurs mais également toutes les formes d'amour.

L'été dernier, le fabricant brésilien a ainsi lancé sa première gamme de tongs arc-en-ciel, tout en encourageant la prise de parole, l'inclusion sociale et l'émancipation de la jeunesse LGBTQIA+ par le biais d'une initiative caritative.

7 % des recettes issues de chaque produit Havaianas Pride vendu sont reversés au mouvement All Out dans le cadre d'un engagement financier en faveur de la communauté LGBTQIA+. Ces revenus ont notamment permis à All Out de mener des actions de soutien aux communautés LGBT+ de pays tels que le Brésil, la Pologne, le Venezuela, le Mexique, l'Allemagne et le Liban. En effet, entre janvier et mars 2021, les fonds d'Alpargatas ont permis à All Out de réaliser les activités telles que :

- une coalition mondiale d'organisations de défense des droits de l'homme et des LGBT+ pour appeler les Japonais à introduire et à promulguer la loi sur l'égalité

- une campagne de crowdfunding en partenariat avec deux groupes en Ouganda afin de les aider à lever des fonds pour ouvrir des abris pour les personnes LGBT+

- une plateforme en ligne pour sensibiliser au Mariage pour tous au Mexique

- rejoindre une grande coalition de groupes LGBT+ allemands pour changer la constitution et a réussi à convertir plusieurs politiciens et législateurs a manifester leur soutien.

- une campagne mondiale en partenariat avec le Centre communautaire de Moscou, demandant aux autorités russes d'abandonner toutes les charges contre Yulja ( a LGBT+ activist) et d'abroger enfin la loi sur la "propagande gay".

Cette année, la collection s'est étoffée et propose cinq modèles de tongs, un mini bag à paillettes, un porte-clé ainsi qu'un modèle de chaussettes qui seront disponibles dès le 1er juin sur le site www.havaianas-store.com et dans les boutiques.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande