Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cristal Union tire un trait pour son futur

Publié par le - mis à jour à
Cristal Union tire un trait pour son futur

Pour marquer la transformation du groupe, le sucrier Cristal Union adopte une nouvelle signature : " C'est ensemble que nous avançons ".

Je m'abonne
  • Imprimer

Cristal Union est un groupe coopératif agro-industriel. Il figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d'alcool. Il rassemble plus de 2 000 collaborateurs au niveau du Groupe et 9000 coopérateurs. Son organisation et son fonctionnement reposent sur le modèle coopératif. Depuis plusieurs années, le Groupe Cristal Union s'est transformé. Pour tenir compte de ces évolutions, la groupe a fait évoluer sa plate-forme de marque et son identité avec pour objectif de mettre en avant la culture collective, collaborative et sa capacité à toujours aller de l'avant, à réfléchir au coup d'après, à anticiper, à se projeter dans l'avenir.

Ce sont ces deux traits de personnalité qui définissent la nouvelle signature : " C'est ensemble que nous avançons ".

" Pour le nouveau logo et l'identité graphique, nous avons fait le choix de repartir du terme " Union " qui fait partie de notre nom, avec le symbole du trait d'union entre Cristal et Union. Nous avons voulu un logo très simple, sans artifice. Toute l'idée créative repose sur l'emploi d'un trait d'union particulier : le " underscore ", un signe typographique très distinctif qu'on ne retrouve pas dans les textes courants et qui symbolise bien, et de façon très moderne, le lien entre les mots" explique Sarah Fornier, la directrice de la communication



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande