E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Burger King transforme ses clients en Rois

Publié par Doriane Dos Santos le | Mis à jour le
Burger King transforme ses clients en Rois

Avec son tout nouveau programme de fidélité « Kingdom », Burger King offre (presque) un château et un carrosse à ses plus fidèles clients. Point trop n'en faut.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aux côtés de l'agence Buzzman, la chaîne de restauration Burger King a trouvé une nouvelle façon d'étonner ses clients avec sa toute nouvelle campagne placée sous le signe de l'humour autour du programme fidélité « Kingdom ». Il semblerait que la marque ait sérieusement envisagé d'offrir un château et un carrosse à ses plus fidèles clients pour les récompenser de leur engagement sans faille. Mais après mûre réflexion, la marque et l'agence affirment que « un château c'est beaucoup trop grand » et « vous avez déjà essayé de faire un créneau avec un carrosse ? Non franchement, le mieux que la marque puisse faire pour récompenser ses clients fidèles, ça reste de leur offrir des produits, burgers, menus ».

Burger King trouve une meilleure idée : créer un nouveau programme de fidélité « Kingdom ». Pour chaque euro dépensé, deux couronnes sont offertes. Au bout d'un certain nombre de couronnes, les clients fidèles pourront bénéficier de produits gratuits, allant jusqu'au menu complet : « royal non ? ».

La campagne développée pour ce programme de fidélité prend la forme de deux films, disponibles en TV, VOL et social media à partir du 7 mars.

Un des films met en scène un client Roi qui tente de faire un créneau avec son carrosse et ses deux chevaux, au milieu d'une route bondée. Un échec. Le second met en scène un père de famille, maître de son château, à la recherche de son fils perdu dans l'immensité des lieux. A la fin, les deux films mettent en scène les personnages chez Burger King, préférant bénéficier de produits plutôt que d'une vie de château. Comme quoi, « être Roi dans la vie de tous les jours n'est pas toujours un luxe... ».


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande