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Top 5 des pubs qui rapprochent pour Noël

Publié par Doriane Dos Santos le

À quelques jours du réveillon, E-marketing vous propose un top 5 des pubs les plus réconfortantes pour Noël. Après une année placée sous le signe des confinements et des restrictions, parfois loin des proches, cette année les marques de tous les pays, ont décidé de prôner le vivre-ensemble et les rassemblements dans l'amour et la joie.

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Posten - When Harry Met Santa

Ce spot TV mis en avant par La Poste Norvégienne fait l'unanimité ! Il met en scène une histoire d'amour hors du commun... Le personnage principal, Harry, tombe amoureux du Père Noël. Il l'attend chaque année et espère pouvoir concrétiser un jour cette relation unique et peut-être impossible en raison du travail du Père Noël. Posten met en avant ses services qui permettent au Père Noël de se décharger de ses livraisons, afin de pouvoir vivre pleinement cette relation le soir du réveillon. Une vidéo de Noël placée sous le signe d'une idylle féérique, qui marque l'amour (des fêtes) et célèbre cette fin d'année, entre partage et vivre-ensemble, mais qui célèbre aussi la 50ème année de l'évolution des droits LGBT en Norvège.



Disney - Beau-Père

Ce court-métrage imaginé pour la campagne de Noël 2021 de Disney reprend le personnage de petite fille de sa précédente campagne 2020 " La Magie d'être ensemble ", Nicole, devenue grande. Elle vit avec ses enfants, Ella & Max, et leur nouveau beau-père, Mike, qui emménage avec eux au moment des fêtes. Cette famille recomposée se retrouve autour d'un objet magique et féérique qui a le pouvoir de resserrer les liens familiaux : un livre Disney offert par le papa biologique de Max. Une campagne publicitaire une fois de plus centrée sur le vivre-ensemble et l'amour. Ce court-métrage intervient en soutien à l'association Make-a-Wish, association américaine qui exauce les voeux de jeunes enfants gravement malades.



Deutsche Telekom - The Biggest Gift

Cette publicité allemande de la marque de télécommunications Deutsche Telekom met en scène un enfant qui souhaite recevoir le plus grand cadeau de Noël. On le voit mesurer différents cadeaux sur une tablette, et communiquer avec son grand-père par téléphone, lui indiquant toutes les mesures que doit avoir le cadeau pour être parfait. Pourquoi un si grand cadeau d'après Deutsche Telekom ? Parce qu'au-delà de l'utilisation du digital ayant été de plus en plus fréquente durant la crise sanitaire, l'amour et le vivre-ensemble sont plus forts que tout le reste.

" The greatest gift is being back together "



Allegro - English for beginners

Cette publicité polonaise d'une entreprise de commerce en ligne, notamment d'enchères en ligne, met en avant un grand-père polonais qui travaille jour et nuit pour apprendre l'anglais, avec un kit d'apprentissage pour débutant, enchéri sur le site d'Allegro. Sa détermination et sa motivation sans faille ont un objectif bien particulier, toujours centré sur la générosité, l'amour et le vivre-ensemble, mais aussi l'humour, (tout ce dont nous avons besoin pour Noël) ; la possibilité de pouvoir passer les fêtes de Noël avec son fils et sa belle-fille vivant en Angleterre, et de se présenter à sa nouvelle petite fille anglaise.



RTVE - La Lotería de Navidad

Cette publicité espagnole de la RTVE (chaîne publique de télévision) a pour objectif de mettre en avant le début de La Loterie de Noël, tradition espagnole ayant lieu chaque année à la période des fêtes, depuis 1812, qui permet de remporter des sommes d'argent. Cette vidéo de Noël symbolise aussi le partage et le vivre-ensemble : les protagonistes, des habitants d'un petit village espagnol, glissent une petite carte de voeu et un ticket de loterie dans la poche, le sac, ou encore la boîte aux lettres de quelqu'un d'autre, en toute discrétion. Finalement, tout le monde obtient sa petite carte et son ticket par surprise, de quoi se rapprocher, se faire plaisir, et rendre plus belle cette période de fêtes.



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