Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Et si vous preniez la main pour créer des vidéos de qualité pour vos communications ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Et si vous preniez la main pour créer des vidéos de qualité pour vos communications ?

L'usage de la vidéo en communication explose : 85% des responsables marketing l'utilisent et à juste titre, puisque 7 consommateurs sur 10 préfèrent ce format pour découvrir un produit ou un service*. Comment mieux le maîtriser ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à un quotidien de plus en plus digitalisé - parcours d'achat, de soin, de rencontres etc.- et distancié du fait de la généralisation du télétravail, les marques et enseignes ont dû ces derniers mois accélérer sur leur transformation digitale, tant d'un point de vue logistique que sur leur dispositif de communication. Les enjeux sont nombreux : se faire connaître, maintenir le lien à la marque et soutenir les ventes et le business.

La vidéo, un format dynamique qui peut créer la différence et capter plus facilement l'attention

La vidéo permet également l'inspiration et de présenter, en condition d'usage, certains produits ou services. Elle s'intègre donc parfaitement dans chaque étape du parcours client, de la recherche d'informations ou d'idées, à l'aide à la décision puis aux tutoriels pour accompagner l'utilisation.

La création de vidéos en mode SaaS, une approche pérenne

Face à un usage exponentiel de la vidéo, que ce soit en campagnes web, mobiles ou sur les réseaux sociaux, le nombre de contenus à créer augmente fortement, ce qui peut avoir des conséquences tant sur l'agilité de l'organisation que sur l'enveloppe budgétaire si l'on ne maîtrise pas l'ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la diffusion des vidéos.

C'est pourquoi Pitchy propose une solution en mode Saas, qui permet aux entreprises de créer leurs contenus vidéo de façon autonome, sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel en interne ou de faire appel à une agence externe.

Fini les allers-retours, place à de réelles économies d'échelle

Vous pouvez créer le nombre de vidéos que vous souhaitez, de façon simple et rapide, à la volée. C'est aussi l'opportunité de valoriser la créativité des équipes en leur faisant confiance, d'avoir une parfaite cohérence des messages et de l'identité visuelle poussée en communication et de s'assurer d'une bonne sécurisation des données utilisées.

Pitchy, un outil professionnel pensé pour les débutants

Pitchy s'est donnée pour vocation de (re)donner aux marques et enseignes le contrôle de leur création vidéo sans perdre en qualité grâce à une solution simple et intuitive sans pour autant faire de compromis sur les possibilités créatives grâce à des fonctionnalités poussées. Vous pouvez ainsi réaliser tous types de vidéo en 5 étapes : choix du modèle de vidéo (présentation interview, tutoriel etc.), puis adaptation du scénario avec plus de 1000 séquences possibles (on appelle séquence vidéo un passage, une scène se situant dans un même lieu et reposant sur une action ou un dialogue principal), intégration des contenus personnalisés (photos, vidéos, textes, pictogrammes etc.) et des éléments de post-production (voix off, sous-titres, musique...), pour générer enfin une vidéo HD selon plusieurs formats de diffusion. L'outil vous guide ainsi pas à pas dans la création de vidéos personnalisées et permet des réalisations en mode collaboratif grâce à une fonctionnalité de partage des projets.

* Source : Wyzowl 2020.

Tribune signée Marc Burger, chargé de contenus chez Pitchy.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, visionner le replay de la slot Pitchy, à l'occasion du Marketing Day Content First.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles