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#Branding Avez-vous déjà pensé à faire de la publicité sur le périphérique parisien ?

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
#Branding Avez-vous déjà pensé à faire de la publicité sur le périphérique parisien ?

DEFI GROUP, spécialiste de l'Out-Of-Home Grand Format, déploie des dispositifs publicitaires aux dimensions hors-normes dans de grandes villes en France et en Europe. Focus sur son offre dédiée au périphérique parisien qui représente un véritable levier de notoriété au quotidien.

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Qu'est-ce que la publicité spectaculaire ?

"Il s'agit de grands formats publicitaires, qui dépassent le traditionnel panneau d'affichage 4x3 et qui sont déployés sur des emplacements uniques", explique Raphaël Harent, directeur France de DEFI GROUP. Il s'agit donc de dispositifs sur-mesure, qui sortent de la vente en réseau de panneaux. "On est donc à la recherche constante d'emplacements d'exception qui généreront un effet whaou", précise celui-ci.

Le périphérique parisien, un emplacement média stratégique !

On estime à environ 1,2 millions le nombre de véhicules qui emprunte chaque jour le boulevard périphérique parisien, ce qui en fait l'axe de circulation le plus important de France. "C'est un véritable carrefour d'audience, qui permet aux marques de capter l'attention à un moment où la population est en mouvement et n'est donc pas sur les écrans", poursuit Raphaël Harent.

Le choix de la publicité lumineuse...

DEFI Group propose aux marques deux possibilités de communication sur le périphérique parisien, à commencer par la publicité lumineuse. Soit, un logo grand format sur le toit d'un immeuble, accompagné ou non d'une base line. "Ce type de dispositif se conçoit sur une temporalité longue, de minimum 2 ans, ce qui va permettre de travailler un fond de marque et une notoriété dans la durée grâce à un effet de visibilité répétée : +30% de notoriété constatée vs. un français qui ne passe pas sur le périph (source : étude Yougov)", abonde Raphaël Harent.

... ou de la toile grand format.

L'autre dispositif, la toile grand format, permet à l'inverse de communiquer par période d'1 mois sur des dispositifs pouvant atteindre, par exemple, 400m². "Il s'agit de dispositifs le plus souvent associés à un événement ou une actualité forte d'une marque", détaille le directeur France. Ces dispositifs permanents, permettent aux immeubles qui les accueillent (souvent des logements sociaux) de recevoir une redevance pour la location du mur pignon.

"Dans les deux cas, la publicité spectaculaire permet aux marques d'asseoir leur image dans le monde physique en touchant des millions de contacts et sur une temporalité souvent plus longue qu'en digital. C'est pourquoi, bien souvent, elle est intégrée à un plan média 360° plus global. Pour autant, certaines bonnes pratiques doivent être respectée pour optimiser la performance du dispositif, tant en terme créatif (bonne lisibilité de jour comme de nuit ...) que du choix du ou des emplacements ou encore du sens de circulation (en fonction de la population cible, du lieu de l'évènement si c'est pour promouvoir une date en particulier etc.)", conclut celui-ci.

Finalement, le périphérique parisien est un axe générateur de visibilité pour les marques, en courte et longue durée. Par sa situation stratégique, il n'est plus une démarcation entre Paris et les banlieues mais s'intègre plutôt dans le Grand Paris en devenir. Tout autant qu'il se place comme axe stratégique des événements tels que les JO 2024.

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